mercredi 30 avril 2014

Les Facettes Dentaires


Les Facettes Dentaires


Les facettes dentaires représentent une technique très à la mode qui permet de corriger les défauts de la dentition et obtenir le sourire de ses rêves de manière rapide et durable. 
Les facettes en céramique (porcelaine dentaire) sont de très fines coquilles recouvrant la dent et confectionnées sur mesure.


Quand la facette dentaire est indiquée :


Les facettes dentaires sont la méthode de choix pour traiter les conditions suivantes :


  • Les dents abimées ou usées. 
  • Les dents jaunes, dénaturées ou avec un mauvais résultat à l’issue d’un blanchiment. 
  • Il y a des diastèmes (espaces) entre les dents. 
  • Il y a des défauts d’alignement ou de position. 

Cette technique est une réelle alternative par rapport à un traitement d’orthodontie qui peut être lourd et contraignant, ou un traitement par couronnes qui dévitalise les dents définitivement.


La technique :



La pose se fait en deux consultations : 
Lors de la première consultation la dent doit être préparée par le chirurgien afin d’augmenter l’adhérence de la facette et améliorer sa longévité. Sous anesthésie locale, le chirurgien pratique une micro préparation qui ne dévitalise pourtant pas la dent. Les mesures des facettes à poser sont prises et seront transmises au prothésiste afin d’effectuer des facettes sur mesure. Aussi, la teinte de la dent sera décidée en harmonie avec vos dents non retouchées pour un résultat esthétique parfait. Enfin des facettes provisoires seront mises en attendant la pose des facettes définitives. 

Lors du deuxième rendez vous (le lendemain!), et après une ultime vérification, les facettes sont cimentées/collées méticuleusement et de manière définitive. Vous avez enfin le sourire de vos rêves !





Les matériaux :


Les facettes peuvent être en composite ou en céramique. Une nouvelle génération de facettes en tout céramique « EMAX » sont les plus adaptées pour les dents de devant et un résultat esthétique irréprochable.

Nos dentistes partenaires croates utilisent la pointe de la technologie en matière de fabrication de prothèses dentaires. Les facettes sont faites sur mesure grâce à un logiciel 3D au micron près, pour un rendu parfait. Les prothèses sont aussi façonnées par des imprimantes 3D en moins de 25 minutes. Ceci permet d'avoir le sourire de ses rêves en moins de 3 jours!


Le coût :



En France, le coût varie selon le matériau utilisé, le prix pratiqué par le prothésiste et la quantité de travail à effectuer pour avoir le rendu esthétique souhaité. En moyenne le coût d’une facette dentaire est de l’ordre de 900 euros (variant entre 600 et 1200 euros) et il faut y rajouter le prix de deux consultations chez le chirurgien dentiste. 

MediCroTour vous propose la même qualité des soins moins chers de 70% , avec un coût moyen de 270 euros par facette et des consultations gratuites. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire